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Image de Christian Wiediger

Développement international

Les couleurs n'ont pas toutes la même signification d'un pays à l'autre. Les signes que l'on peut se faire avec la main non plus : un salut amical ici est une insulte ailleurs. Lorsqu'on exporte un produit ou un service à l'étranger, on n'exporte pas ce produit tel qu'il est commercialisé dans son pays d'origine. Le produit, ses caractéristiques, sa cible de clientèle, ses arguments de vente et les supports de communication associés ne seront pas du tout adaptés et tout devra être repensé depuis de début !

Pourquoi se faire accompagner ?

Si vous avez pour projet de développer votre marque à l'international (même s'il s'agit du pays frontalier !) la phase d'adaptation du produit et de l'approche à son marché est indispensable à une implantation réussie.

Pour un produit /service adapté

Adaptez votre produit, ses fonctionnalités, son design, ses caractéristiques, ses services annexes et après-vente aux attentes des clients sur le marché. Ainsi, soyez sûr de proposer un produit dont on veut.

Pour une communication réussie

La communication est un élément capital dans l'implantation d'une nouvelle marque sur un marché. Une première communication manquée peut avoir de très lourdes conséquences.

Pour se faciliter une démarche complexe

De nombreuses aides existent aux niveaux national ou régional, mais encore faut-il les connaitre, les trouver, les demander, monter les dossiers, etc. Soyez accompagné dans cette étape parfois très complexe.

Quels livrables ?

En fonction de votre besoin, l'accompagnement au développement peut inclure certains (ou tous) des éléments mentionnés ci-dessous.

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Benchmark des potentiels pays d'implantation

Si vous n'avez pas encore choisi de pays d'implantation, réalisation d'une étude préalable visant à déterminer quels pays présenteraient le moins de risques et le plus d'opportunités.

Des études quantitatives et qualitatives

Étude poussée et exhaustive de la demande via des enquêtes directement auprès des clients et consommateurs et visant à préciser et affiner les attentes clients.

Votre avantage concurrentiel

Visualisez quelles sont les forces de votre entreprise sur son marché, et découvrez quel avantage concurrentiel optimiser.

Les chiffres clés du marché

Des chiffres précis et détaillés sur votre marché cible, sur ces tendances et sur ses évolutions générales et par segment de produits / services.

Une étude de l'offre

Étude approfondie de vos concurrents. Obtenez une étude détaillée et approfondie de l'état général de l'offre sur le marché cible, ainsi que des offres concurrentes. 

Aides et subventions

à l'export

Facilitez-vous les démarches de recherches et de demandes de subventions à l'export.

Une étude de la demande

Étude approfondie de vos clients. Obtenez une étude détaillée de l'état de la demande générale par segment de produit / service sur ce marché cible.

Opportunités de

marché & risques

Visualisez les opportunités de marché ainsi que les facteurs de risques pouvant nuire à une bonne implantation. Ces facteurs de risques sont analysés et anticipés dans une matrice des risques.

Plan d'actions détaillés et calendrier des actions

Obtenez un plan d'actions clair et détaillé ainsi qu'un calendrier des actions pour vous accompagner dans la mise en place opérationnelle.

Objectifs et indicateurs de performance

Afin de définir précisément les objectifs de votre développement international, et afin de mesurer la réussite de vos efforts et investissements.

Quels sont les tarifs ?

Le tarif journalier est de 150€ TTC. Ce tarif a été réfléchi de manière à vous proposer une offre qualitative, professionnelle et en dessous des prix du marché de manière à ce que chaque structure, quelle que soit sa taille et ses ressources, puisse accéder à des services de marketing de qualité. Pour en savoir plus sur notre politique de prix, vous pouvez consulter notre FAQ.

 

Les devis sont réalisés sur-mesure et cela afin de vous garantir plus de pertinence. Le prix de ce type de prestation dépend donc du nombre de jours qui seront nécessaires à sa réalisation. Ce nombre de jours est évidemment défini en amont de la prestation lors de la signature du devis.

Image de Diego PH
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