top of page

FAQ

  • Quel est le programme ? Qu'est-ce qui est abordé dans cette formation ?
    Dans cette formation, j’aborde avec vous tous les concepts, outils et techniques marketing vous permettant de créer et de développer votre activité. Vous aurez la possibilité d’être accompagné de A à Z dans la création de votre activité, depuis la définition de votre idée de business, la déclaration de votre entreprise, jusqu’au déroulement de vos actions opérationnelles de marketing et de communication ! Cette formation se déroule ainsi en 4 grands modules : 1- Un premier module destiné à vous aider dans la définition précise de l’activité que vous souhaitez créer. 2- Un second module destiné à vous accompagner dans la réalisation de vos études de marché pour une prise de décisions éclairée. 3- Un troisième module destiné à vous accompagner dans l’élaboration de vos stratégies de marketing et de communication. 4- Ainsi qu’un quatrième module dans lequel je vous accompagne dans la mise en place de vos outils de marketing de base, à savoir votre site internet, vos réseaux sociaux et votre newsletter d’entreprise. L’objectif de cette formation est de vous permettre d’acquérir l’ensemble des bases marketing essentielles vous permettant d’être par la suite autonome dans la mise en place et la gestion de vos actions de marketing et de communication.
  • Comment se déroule la formation ?
    La formation se déroule uniquement en e-learning. Deux formats d’accompagnement sont disponibles : Le premier format d’accompagnement est 100% autonome. Les étudiants ont ainsi accès seulement aux contenus de cours sur la plateforme. Un support reste évidement disponible pour toute question technique, pédagogique ou liés aux contenus de cours. Aucun suivi personnalisé ne peut cependant être réalisé avec cette formule. Le deuxième inclut des rencontres hebdomadaires (réalisées en distanciel) afin de permettre un suivi individualisé et personnalisé des projets des apprentis. En addition, des rencontres de 2 heures (8 participants maximum) sont organisées chaque semaine, afin de permettre aux étudiants d’échanger entre eux, de partager leur projet, de confronter leurs idées et/ou de solliciter l’aide des formateurs pour la réalisation de leurs actions de mise en pratique. Les formats de groupes sont privilégiés pour permettre le développement d’une réflexion collective.
  • Qui sont les intervenants pour cette formation ?
    Les intervenants de cette formation sont : Isora Vachot, fondatrice de la Ressource Marketing, et formatrice en marketing et communication.
  • Combien de temps dure la formation ?
    Ce programme de formation dure entre 12 et 18 semaines, à raison de 3 à 5 heures de travail par semaine. Cependant, la plateforme ainsi que les contenus de formation (et leurs mises à jour) restent disponibles autant de temps que nécessaire pour permettre aux étudiants de suivre la formation à leur rythme.
  • Est-ce finançable avec mon CPF ?
    La formation est actuellement en cours de certification QUALIOPI et sera (je l’espère) très prochainement finançable avec le CPF. Pour être tenu(e) informé(e) lorsque ce nouveau moyen de financement sera disponible, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux où je ne manquerai pas de vous annoncer la nouvelle ! Pour le moment, cette formation n'est pas finançable avec le CPF.
  • Quel est le tarif ?
    -Le tarif de cette formation est de 699,00€ (les 6 modules). Cependant, en fonction de vos objectifs et besoins spécifiques, il est tout à fait possible que vous n'ayez pas besoin des 6 modules. Dans ce cas là, une offre personnalisée vous est proposée de manière à ce que vous puissiez accéder et payer seulement pour les contenus dont vous avez vraiment besoin !
  • Quel sont les pré-requis pour suivre cette formation ? Quel niveau dois-je avoir ?
    Aucun niveau préalable n’est nécessaire pour cette formation, qui a été pensée pour s’adapter aussi bien aux débutants en marketing qu’aux initiés, souhaitant de professionnaliser. Un seul pré-requis est cependant nécessaire : un peu de motivation pour apprendre. Le plus gros de cette formation est axé sur de la mise en pratique afin de vous permettre de vous approprier chacun des concepts et outils. Les modules ont également été pensé pour pouvoir être suivi indépendamment les uns des autres : si vous avez déjà créé votre entreprise, déjà créé votre offre, et que vous n’avez besoin d’aide que pour apporter de la stratégie à vos actions, alors vous pouvez commencer cette formation au module 3 !
  • La formation est-elle adaptée à la vente de produits physiques ?
    Cette formation est adaptée aux produits physiques comme aux prestations de services.
  • Les places sont-elles limitées ?
    Non, il n'y a aucune limite d'inscriptions !
  • Les aspects de création d'entreprise sont-ils abordés lors de cette formation ?
    Absolument !
  • La formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?
    Absolument, la formation est entièrement réalisée à distance. Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante : contact@laressourcemarketing.fr.
  • Combien de temps ai-je accès aux contenus de formation ?
    Une fois la formation achetée, vous avez accès aux contenus de cette dernière (ainsi qu'aux futures mises à jour) À VIE !
  • Y a-t-il un temps imposé pour terminer les modules de formation ?
    Aucun délai ne vous est imposé pour terminer les modules de formation. Vous avez donc la possibilité de suivre cette formation à votre rythme, et de prendre tout le temps dont vous avez besoin pour assimiler correctement toutes les leçons des modules. C'est moi qui m'adapte à votre projet et à vos disponibilités, pas l'inverse !

Toutes vos questions posées lors de nos échanges ou via les formulaires de contact ont été ajoutées ici !

bottom of page