
Référencement web et SEO
Mettre un site internet en ligne ne suffit malheureusement pas à générer du trafic. Il est nécessaire de mettre en place certaines mesures d'optimisation et d'élaborer des stratégies afin d'améliorer le positionnement de son site dans les moteurs de recherche, de générer du trafic et afin de faire de son site internet un véritable outil de vente. Ne laissez pas votre visibilité en ligne aux mains du hasard et faites-vous accompagner dans l'élaboration d'une stratégie qui vous permettra d'apparaitre avant vos concurrents.
Quand a-t-on besoin d'une prestation en référencement web ?
Faites-vous accompagner dans la découvertes des attentes des algorithmes des moteurs de recherche et apprenez à positionner votre site internet parmi les premiers résultats de recherche.

Pour initier la visibilité d'un nouveau site
Vous venez tout juste de mettre votre premier site en ligne, Google ne le connait pas et ne le propose donc pas aux internautes. Il s'agit alors d'indexer, de référencer et de bien positionner votre site dans les moteurs de recherches.

Pour améliorer son trafic web
Votre site est en ligne depuis quelques temps et génère déjà du trafic, mais vous souhaitez passez à la vitesse supérieure afin de générer plus d'opportunités commerciales ou de ventes.

Gagner en visibilité et générer de nouveaux prospects
Le référencement web SEO c'est le site internet c'est vrai, mais pas que : c'est toutes les traces de votre présence en ligne qui permettront de vous faire gagner en crédibilité et en confiance auprès de Google et de vos clients !
Quels livrables ?
En fonction de votre besoin et de vos objectifs, cette prestation peut-être plus ou moins exhaustive. Cependant, une stratégie de référencement SEO comporte généralement les éléments suivants.

Un audit SEO de la situation actuelle
Si vous possédez déjà un site internet, un premier audit SEO est réalisé afin de faire un bilan de votre niveau actuel de référencement web.

Une analyse stratégique des mots-clés
Étude stratégiques des mots-clés sur lesquels positionner votre site internet, à court, moyen et long terme, afin de ressortir rapidement dans les résultats de recherches.

Une étude concurrentielle
Toujours dans cette démarche d'audit et d'étude et afin de vous positionner parmi vos concurrents et de déterminer quels éléments de stratégies peuvent être intéressants.

Un plan d'actions détaillé
(6 ou 12 mois)
Un plan d'actions détaillé ainsi qu'un calendrier des actions pour vous accompagner dans la mise en place opérationnelle.

La connexion des outils Google à votre site
Google Tag Manager, Google Search Console, etc., afin de suivre l'indexation et le référencement de votre site internet. S'ils ne sont pas encore installés et configurés nous vous aidons à le faire.

Définition des objectifs & indicateurs de performance
Définition de vos objectifs en termes de stratégie de référencement SEO et choix des indicateurs de performance afin de mesurer l'atteinte de vos objectifs.
Quels sont les tarifs ?
Le tarif journalier est de 150€ TTC. Ce tarif a été réfléchi de manière à vous proposer une offre qualitative, professionnelle et en dessous des prix du marché de manière à ce que chaque structure, quelle que soit sa taille et ses ressources, puisse accéder à des services de marketing de qualité. Pour en savoir plus sur notre politique de prix, vous pouvez consulter notre FAQ.
Les devis sont réalisés sur-mesure et cela afin de vous garantir plus de pertinence. Le prix de ce type de prestation dépend donc du nombre de jours qui seront nécessaires à sa réalisation. Ce nombre de jours est évidemment défini en amont de la prestation lors de la signature du devis.
