
Les études de marché
Les études de marché constituent la première étape de la démarche marketing, à savoir le marketing d'étude. Il s'agit, dans cette première étape, de définir avec précision quel est le marché, qui en sont les acteurs, de quelle manière tout cela évolue, comment se répartie la demande, comment s'est construite l'offre concurrente, etc. Cette première étape est indispensable à l'élaboration d'une stratégie de marketing pertinente, adaptée et vous permettant d'atteindre vos objectifs.
Quand réaliser des études de marché ?
Quelque soit votre domaine d'activité et quel que soit le stade de développement de votre entreprise, les études de marché vous permettent d'assurer un produit ou service compatible avec le marché, utile pour vos clients et inimitable par vos concurrents.

Lors du lancement d'un nouveau produit / service
Afin de comprendre le marché, la demande (les clients) et l'offre actuelle (vos concurrents) et afin de proposer un produit adapté et inimitable.

Lors de l'entrée sur un nouveau marché
Afin de bien comprendre les attentes spécifiques de ce nouveau marché et de ces nouveaux consommateurs et afin de faire une entrée marché réussie.

En travail régulier de veille de marché
Afin de bien prendre en compte les évolutions du marché, de l'offre et de la demande et afin de construire une activité pérenne.
Quels livrables ?
En fonction de votre besoin, cette étude de marché peut être plus ou moins exhaustive et ainsi comporter certains (ou tous) des éléments mentionnés ci-dessous.

Les chiffres clés du marché
Des chiffres précis et détaillés sur votre marché et sur ses évolutions générales et par segment de produits / services.

Une étude de l'offre
Étude approfondie de vos concurrents. Obtenez une étude détaillée et approfondie de l'offre de produit / service de vos concurrents et visualisez l'état de votre positionnement par rapport à ces derniers.

Une étude de la demande
Étude approfondie de vos clients. Obtenez une étude détaillée de l'état de la demande générale et par segment de produit / service.

Vos opportunités de marché
Identifiez vos opportunités de marché et anticipez les tendances de consommation de demain.

Des études quantitatives et qualitatives
Étude poussée et exhaustive de la demande via des enquêtes directement au contact des clients et consommateurs et visant à préciser et affiner les attentes clients.

Votre avantage concurrentiel
Visualisez quelles sont les forces de votre entreprise sur son marché et découvrez quel avantage concurrentiel optimiser.
Quels sont les tarifs ?
Le tarif journalier est de 150€ TTC. Ce tarif a été réfléchi de manière à vous proposer une offre qualitative, professionnelle et en dessous des prix du marché de manière à ce que chaque structure, quelle que soit sa taille et ses ressources, puisse accéder à des services de marketing de qualité. Pour en savoir plus sur notre politique de prix, vous pouvez consulter notre FAQ.
Les devis d'études de marché sont réalisés sur-mesure et cela afin de vous garantir plus de pertinence. Le prix de ce type de prestation dépend donc des éléments que vous souhaitez inclure à cette étude de marché, de l'exhaustivité que vous attendez de cette étude et ainsi du nombre de jours qui seront nécessaires à sa réalisation.
