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Image de Alexandru Acea

Stratégie d'entreprise

Lorsqu'une entreprise se développe elle créé de nouveaux produits, de nouvelles offres de services indépendantes ou complémentaires et petit à petit ses domaines d'activité se multiplient. Il est parfois nécessaire de ré-évaluer la rentabilité de chacun de ces domaines d'activités afin de déceler et d'abandonner ceux ne générant plus de revenus et afin d'optimiser ceux contribuant le plus à la rentabilité financière de l'entreprise. Cette étude de la rentabilité et de l'optimisation des domaines d'activités d'une entreprise est une démarche essentielle pour toute entreprise ayant déjà étoffé et élargi son catalogue de produits / services. 

Quand réaliser un bilan stratégique des activités ?

Lorsque les domaines d'activités se multiplient, lorsque les produits et services proposées deviennent nombreux, un bilan stratégique des activités est nécessaire pour mettre en lumière les activités consommatrices de ressources et non génératrices de revenus et les activités les plus performantes et rentables.

De manière régulière (annuelle)

Et afin d'obtenir un bilan de la performance actuelle de vos activités et afin d'optimiser les activités génératrices de revenus.

Lorsque les performances financières baissent

Et afin de comprendre précisément quelles activités abandonner, re-dynamiser ou optimiser.

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Lorsque les activités deviennent nombreuses et diverses

Et afin de garantir la rentabilité et l'optimisation de chacun d'elles.

Quels livrables ?

En fonction de votre besoin, ce bilan stratégique des activité peut être plus ou moins exhaustif. Cependant, ce type de prestation comprend généralement les éléments suivants.

Un bilan de vos

domaines d'activités

Pour faire le point sur chacune des activités commerciales consommatrices et génératrices de revenus pour votre entreprise.

Un bilan de la rentabilité de chacun de vos DA

Analyse de la rentabilité financière de chacun de vos domaines d'activités pour mettre en lumière les dysfonctionnements et les opportunités.

Des études de marché de produits similaires

Pour les domaines d'activités les moins performants, des études de marchés sont réalisées pour comprendre l'intérêt de poursuivre ou d'abandonner.

Des propositions stratégiques

Suite aux résultats des étapes précédentes, des actions stratégiques vous sont proposées en vue d'optimiser la rentabilité de vos domaines d'activité.

Un plan d'actions

(6 ou 12 mois)

En fonction des choix d'actions stratégiques que vous avez retenus, définition d'un plan d'action détaillé ainsi que d'un calendrier des actions.

Quels sont les tarifs ?

Le tarif journalier est de 150€ TTC. Ce tarif a été réfléchi de manière à vous proposer une offre qualitative, professionnelle et en dessous des prix du marché de manière à ce que chaque structure, quelle que soit sa taille et ses ressources, puisse accéder à des services de marketing de qualité. Pour en savoir plus sur notre politique de prix, vous pouvez consulter notre FAQ.

 

Les devis sont réalisés sur-mesure et cela afin de vous garantir plus de pertinence. Le prix de ce type de prestation dépend donc du nombre de jours qui seront nécessaires à sa réalisation. Ce nombre de jours est évidemment défini en amont de la prestation et lors de la signature du devis.

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