
Stratégie de communication
Partie intégrante de la stratégie de marketing, la stratégie de communication définit avec précision les canaux de communication utilisés et les actions de communication mises en place. Communiquez vous permet non seulement de faire connaitre vos offres de services / vos produits et votre entreprise, mais cela vous permet surtout de vous faire connaitre auprès de vos potentiels clients et futurs clients. Car tous vos clients n'achèteront pas tout de suite, mais une communication efficace vous garantit qu'en cas de besoin c'est à vous qu'ils penseront. Ne communiquez plus au hasard et mettez en place une véritable stratégie afin d'optimiser vos résultats tout en économisant vos ressources financières, humaines et de temps.
Quand une entreprise a-t-elle besoin de communiquer ?
Quelque soit votre domaine d'activité, et quel que soit le stade de développement de votre entreprise, vous aurez à un moment donné besoin de mettre en place une stratégie de communication : pour promouvoir un livre blanc, un webinar, un évènement, un nouveau produit ou tout simplement pour faire connaitre votre marque et votre offre !

Lors du lancement d'un nouveau produit / service
Afin de faire connaitre et de promouvoir ce nouveau produit / service et afin de garantir un lancement réussi.

Lors de la promotion d'un évènement ou projet
Afin de promouvoir un évènement particulier, un pop-up store, un projet d'entreprise ou tout autre actualité ponctuelle.

En continu afin de gagner en notoriété
Au quotidien, sur les réseaux sociaux, à travers la presse, à travers votre image de marque et vos contenus d'entreprise, afin de gagner en notoriété et de démontrer toute votre expertise.
Quels livrables ?
En fonction de vos besoins, la stratégie de communication peut être plus ou moins exhaustive. Cependant, une stratégie de communication comprend généralement les éléments ci-dessous.

Bilan de votre communication actuelle
Bilan de l'état actuelle de vos actions de communication, des canaux à travers lesquels vous communiquez, des contenus que vous produisez.

Choix des actions de communication
Définition des actions de communication à mettre en place, de la fréquence de ces actions et des étapes de préparations amont.

Définition des objectifs de communication
Définition d'objectifs de communication SMART afin de vous permettre de mesurer les résultats de vos efforts et investissements.

Définition de votre cible
Définition détaillée de votre (ou vos) cible(s) de communication à travers le création de personas.

Définition de la stratégie de content marketing
Définition de votre stratégie de content marketing, choix des contenus à produire, de la fréquence de production et de publication de ces contenus.

Définition des indicateurs de performance (KPIs)
Choix des indicateurs de performance à suivre afin de mesurer l'efficacité et la pertinence des actions et l'atteinte des objectifs.

Choix des canaux de communication
Choix des canaux de communication pertinents pour atteindre vos clients de manière efficiente.

Plan d'actions détaillé
(6 ou 12 mois)
Création d'un plan d'actions et d'un calendrier des actions détaillés et exhaustifs afin de vous accompagner dans la mise en place opérationnelle des actions de communication.

Fréquence de suivi et d'ajustement des actions
Définition d'une fréquence de suivi et d'ajustement des actions afin de garantir une stratégie pertinente et efficiente dans le temps.
Quels sont les tarifs ?
Le tarif journalier est de 150€ TTC. Ce tarif a été réfléchi de manière à vous proposer une offre qualitative, professionnelle et en dessous des prix du marché de manière à ce que chaque structure, quelle que soit sa taille et ses ressources, puisse accéder à des services de marketing de qualité. Pour en savoir plus sur notre politique de prix, vous pouvez consulter notre FAQ.
Les devis de définition de stratégie de communication sont réalisés sur-mesure et cela afin de vous garantir plus de pertinence. Le prix de ce type de prestation dépend donc du nombre de jours qui seront nécessaires à sa réalisation. Ce nombre de jours est évidemment défini en amont de la prestation et lors de la signature du devis.
