Stratégie de marketing
La définition d'une stratégie de marketing vous garanti la mise en place d'actions de marketing et de communication pertinentes pour votre activité. Il s'agit ici de définir avec précision quel produit est vendu à qui, à quel prix, de quelle manière le produit est mis à disposition du client, de quelle manière l'entreprise va communiquer pour faire connaitre son produit, les stratégies de fidélisation à mettre en place, etc. Mettez en place des actions de marketing claires pour augmenter votre notoriété et devenir une référence sur votre marché.
Quand élaborer une stratégie de marketing ?
Quelque soit votre domaine d'activité, et quel que soit le stade de développement de votre entreprise, la définition d'une stratégie de marketing claire vous garanti la mise en place d'actions efficientes et génératrices d'opportunités pour votre entreprise.

Lors du lancement d'une nouvelle offre
Afin de définir précisément quel produit / service est vendu à qui, de quelle manière et afin de définir quelle stratégie de conquête de marché sera mise en place.

Lors de l'entrée sur un nouveau marché
Afin de définir précisément la stratégie de conquête de marché qui sera mise en place et afin de définir en amont les actions de marketing et de communication à réaliser.

De manière régulière (annuelle)
Une stratégie de marketing doit évoluer de manière régulière, au minimum tous les ans, pour assurer la pertinence des actions de marketing dans le temps.
Quels livrables ?
En fonction de votre besoin, la stratégie de marketing peut-être plus ou moins exhaustive. Cependant, une stratégie de marketing complète comprend généralement les éléments suivants.

Définition précise de votre produit / service
Une définition détaillée et exhaustive de votre produit / service, de ses fonctionnalités, caractéristiques et de ses atouts sur le marché.

Choix de vos canaux de distribution
Choix des canaux de distribution (en ligne, boutique physique) et des stratégies de distribution à implémenter pour la distribution et la vente des produits / services.

Définition claire de votre stratégie de prix
Une définition claire de la stratégie de pricing à mettre en place en fonction de la stratégie de pénétration de marché sélectionnée et en fonction du positionnement d'entreprise souhaité.

Stratégie de communication
Choix des canaux de communication et élaboration d'une stratégie de communication adaptée au produit/service, au marché, aux personas et au positionnement de l'entreprise.

Élaboration de vos personas
Création de fiches de personas clients détaillées (cibles primaire, secondaire et tertiaire) et exhaustives afin de vous donner une représentation visuelle et précise de votre client cible.

Entonnoir de conversion client
Élaboration d'un entonnoir de conversion détaillé afin de préciser de quelle manière attirer, convaincre et transformer vos prospects en clients.

Stratégie de fidélisation
Définition d'une stratégie de fidélisation client pour des relations durables et pérennes.

Objectifs de marketing SMART
Définition d'objectifs marketing (SMART) afin de vous permettre de mesurer les résultats de vos efforts et investissements.

Plan d'actions détaillé
(6 ou 12 mois)
Un plan d'actions exhaustif et détaillé ainsi qu'un calendrier des actions pour vous accompagner dans la mise en place opérationnelle.

Définitions des indicateurs de performance (KPIs)
Définition des indicateurs de performance à suivre pour évaluer efficacement la réussite des actions et l'atteinte de vos objectifs.

Fréquence de suivi et d'ajustement des actions
Définition d'une fréquence de suivi des actions et d'une fréquence d'ajustement des actions, pour garantir une stratégie pertinente dans le temps.
Quels sont les tarifs ?
Le tarif journalier est de 150€ TTC. Ce tarif a été réfléchi de manière à vous proposer une offre qualitative, professionnelle et en dessous des prix du marché de manière à ce que chaque structure, quelle que soit sa taille et ses ressources, puisse accéder à des services de marketing de qualité. Pour en savoir plus sur notre politique de prix, vous pouvez consulter notre FAQ.
Les devis de définition de stratégie de marketing sont réalisés sur-mesure et cela afin de vous garantir plus de pertinence. Le prix de ce type de prestation dépend donc du nombre de jours qui seront nécessaires à la réalisation de la prestation. Ce nombre de jours est évidemment défini en amont de la prestation et lors de la signature du devis.
