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Communication digitale

On sait qu'il est désormais indispensable de communiquer sur les réseaux sociaux et plus généralement en ligne afin de toucher sans cesse de nouveaux clients, et afin d'optimiser sa visibilité, d'accroître sa notoriété. Mais je dois reconnaitre que ce travail n'est pas toujours facile et n'a rien d'instinctif !

Le plus gros danger ? Vouloir être partout, au risque de n'être vraiment visible nul part.

Définir une stratégie de communication digitale c'est aussi définir avec précision les canaux de communication numériques qui seront utilisés (réseaux sociaux, mais aussi presse en ligne) en fonction de là où se trouvent VRAIMENT nos client, et obtenir un plan d'action clair et détaillé et afin de savoir précisément quelles actions mettre en oeuvre, à quel moment, et pour atteindre quel objectif.

Cette stratégie vous permet de rester efficace, de ne pas vous éparpiller, et d'économiser de précieuses ressources que sont votre temps, votre énergie et votre argent.

Tarif et délais de réalisation

À partir de 1 500€ TTC, pour 3 semaines de travail.

L'accompagnement quotidien est facturé au réel des heures consommées, à 80 € de l'heure (facturation le mois suivant pour le mois écoulé).

Tarif et délais de réalisation

À partir de 1 150 € TTC, pour 2 semaines de travail.

L'accompagnement quotidien est facturé au réel des heures consommées, à 80 € de l'heure (facturation le mois suivant pour le mois écoulé).

Cette prestation comprend ...

1-

Une définition de vos cibles de communication

En fonction de votre domaine d'activité, vos cibles marketing et de communication seront un petit peu différence (e.g. le marchand de jouets vend aux parents, ils sont la cibles marketing, mais ils communiquent surtout auprès des enfants !). Il est donc indispensable de comprendre qui est votre cible de communication primaire, mais également d'identifier qui sont vos cibles de communication secondaires et tertiaires (presse, grand public, prescripteurs, partenaires).

2-

Analyse des cibles

Quels contenus consomment-ils ? Sur quels canaux numériques sont-ils présents ? Quel est leur niveau de compréhension de votre offre ? De quelle manière communiquer avec eux, quel niveau de technicité vos contenus devront-ils avoir ? Quelle ligne éditoriale est la plus pertinente pour vous adresser à eux ?

3-

Définition de la stratégie de marketing de contenus

Quels contenus allez-vous devoir créer pour atteindre votre cible, attirer et retenir son attention, et enfin la convaincre de passer à l'étape suivante à savoir, travailler avec vous ? L'idée est de rester efficace, pertinent, et de ne pas s'éparpiller avec des actions de création de contenus irréalistes et/ou hors budget.

4-

Définition des canaux de communication

Une fois les bases posées, il s'agit alors de réfléchir aux canaux de communication qui seront utilisés afin de toucher votre cible là où elle se trouve vraiment, et afin de pouvoir lui proposer les contenus qu'elle consomme réellement (inutile de vous lancer dans la production de vidéos ultra-léchées si cette dernière consomme surtout des articles de blog ou télécharge des livres blancs).

5-

Plan d'action sur 12 mois

Pour que vous n'ayez plus à vous poser la question "ok super, mais maintenant je fais quoi ?". Un plan d'action détaillé vous est proposé sur 12 mois, afin que vous sachiez avec précision quoi mettre en oeuvre, de quelle manière, sur quels canaux, et pour atteindre quelle cible et quel objectif. Fini les hésitations, vous saurez parfaitement quoi faire !

6-

Accompagnement quotidien (optionnel)

Si vous n'avez ni le temps ni l'équipe pour mettre en place vos actions de communication, vous pouvez aussi me déléguer ces actions, et je le réalise pour vous ! Vous vous déchargez ainsi d'une charge de travail, d'une charge mental, mais continuez de suivre la mise en oeuvre de ces actions ainsi que leurs résultats opérationnels à travers un reporting mensuel. Cet accompagnement quotidien est facultatif, et non compris dans le prix d'une stratégie de communication (il donne ainsi lieu à une facturation mensuelle supplémentaire).

Vous souhaitez un coup de pouce pour votre communication digitale ?

Prenez rendez-vous pour un échange 100 % gratuit !

C'est l'occasion de me présenter votre projet, de me rencontrer, et de voir si nous pouvons travailler ensemble !

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