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Études de marché

Que vous souhaitiez lancer votre activité, proposer une nouvelle offre de produit ou service, élargir vos cibles de marketing, l'étude de marché est une étape indispensable et incontournable en marketing !

Dit très grossièrement, elle permet de tâter le terrain ! Quel est votre marché, quelles sont les tendances de marché, qui sont vos clients et qu'attendent-ils, de quoi ont-ils besoin ? Quelles sont les opportunités de marché dont vous pourrez profiter, et quelles sont les principales menaces, les principales contraintes que vous devrez prendre en compte ? Quelles réglementations et lois encadrent votre activité ?

Réaliser une étude de marché c'est vous assurer que vous partirez dans la bonne direction, que votre marché présente bel et bien des opportunité, et vous assurer que votre idée est la bonne !

Tarif et délais de réalisation

À partir de 950 € TTC, pour 2 semaines de travail.

Tarif et délais de réalisation

À partir de 950 € TTC, pour 2 semaines de travail.

Cette prestation comprend ...

1-

Analyse du marché

Quels sont les chiffres de votre marché ? Quelles sont les tendances ? Comment évolue-t-il ? Quelles sont les réglementations ? Quels segments de marché existent, et comment évoluent-ils ? Cette étape permet de défricher un peu le travail et de comprendre précisément quel est votre marché, et s'il présente en effet des opportunités intéressantes, mais également quelles seront les contraintes (économiques, réglementaires) auxquelles vous allez devoir faire face.

2-

Analyse de l'offre

Qui sont vos concurrents, que proposent-ils, à qui, et de quelle manière ? Dans cette partie d'analyse de l'offre, je dresse une liste de vos principaux concurrents, et en analyse 5 en détail (offres, prix, stratégie de communication, cibles).

3-

Analyse de la demande

Qui sont vos clients, de quoi ont-ils besoin, envie ? Que recherchent-ils ? Quelles sont leurs difficultés ? De quelle manière se renseignent-ils sur des marques, des entreprises, et de quelle manière achètent-ils ? 

4-

Réalisation d'entretiens qualitatifs (optionnel)

Vous avez la possibilité d'approfondir cette analyse de la demande avec des entretiens qualitatifs : je trouve pour vous des répondants entrant dans votre cible client, et réalise des entretiens (30 minutes à 1h) afin de leur poser des questions plus précises et plus détaillées sur leurs besoins, leurs attentes, leurs freins à l'achat, etc. La réalisation de ce genre d'entretien prend du temps, il faut donc noter que le délai de prestation sera rallongée, et que le tarif sera modifié en conséquence.

5-

Facteurs clés de succès et avantage concurrentiel

Quelles activités clés allez-vous devoir absolument maîtrisé pour entrer et performer sur votre marché ? Et quelle est l'avantage concurrentiel de votre entreprise par rapport à vos concurrents (si vous en avez un) ou quel avantage concurrentiel allez-vous devoir travailler pour vous démarquer aux yeux de vos clients ?

6-

Stratégie de marketing (optionnel)

Pour terminer, je peux élaborer une stratégie de marketing adaptée aux éléments d'informations récoltés dans ces études de marché. Il s'agit ici encore d'une option : si elle est choisie, le délai sera rallongé et le tarif modifié en conséquence.

Vous souhaitez un coup de pouce pour réaliser vos études de marché ?

Prenez rendez-vous pour un échange 100 % gratuit !

C'est l'occasion de me présenter votre projet, de me rencontrer, et de voir si nous pouvons travailler ensemble !

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