Stratégie de marketing
Parce qu'une bonne stratégie de marketing, c'est-à-dire une stratégie pertinente et vraiment au service de vos objectifs, c'est 80 % de la réussite de votre activité.
Une stratégie de marketing permet de définir avec précision ce que vous vendez, à qui, de quelle manière, via quels canaux et grâce à quelles actions. Au delà de vous permettre de ne pas vous éparpiller (ce qui est un gros challenge lorsqu'on vient de créer son activité et qu'on a envie de tout faire, et d'être partout), elle vous offre une ligne conductrice fiable, ainsi qu'un plan d'actions claire et solide.
Une stratégie de marketing vraiment efficace évolue dans le temps, en même temps que votre marché, que vos offres, que vos clients. Elle évolue également grâce à un travail itératif, qui permet de suivre en temps réel les résultats obtenus, l'atteinte ou non des objectifs, et s'optimise sans cesse pour vous permettre de croître et de développer votre activité efficacement.
Tarif et délais de réalisation
À partir de 1 500€ TTC, pour 3 semaines de travail.
L'accompagnement quotidien est facturé au réel des heures consommées, à 80 € de l'heure (facturation le mois suivant pour le mois écoulé).
Tarif et délais de réalisation
À partir de 1 500€ TTC, pour 3 semaines de travail.
L'accompagnement quotidien est facturé au réel des heures consommées, à 80 € de l'heure (facturation le mois suivant pour le mois écoulé).
Cette prestation comprend ...
1-
Définition offre produit ou service
Une définition claire et exhaustive de votre offre de produit ou service, ainsi que de vos offres complémentaires ou annexes, pour que vous soyez parfaitement au claire avec ce que vous proposez.
2-
Définition d'une stratégie de pricing
Afin de comprendre comment vous vous positionnerez quant à vos tarifs sur votre marché, et que vous ayez une idée bien définie du positionnement de votre offre par rapport aux offres de vos concurrents.
3-
Définition de votre cible client
Afin que vous puissiez savoir avec précision à qui s'adresse votre offre, et que vous soyez en mesure de communiquer efficacement, et de démarcher des profils clients pertinents et intéressés par vos offres.
4-
Élaboration d'un business plan
Afin d'y voir clair dans l'organisation de votre activité, de vos sources de revenus, des ressources, outils et partenaires dont vous aurez besoin pour faire grandir votre activité, et des canaux que vous utiliserez au quotidien dans votre travail et votre communication.
5-
Définition d'une stratégie de communication
Canaux de communication, cibles primaires, secondaires et tertiaires, actions de communication, ligne éditoriale, marketing de contenus : pour que vous ayez une ligne conductrice claire et parfaitement définie afin de mettre en place les bonnes actions au bon moment, sans vous éparpiller sans perte de temps, d'énergie et d'argent.
6-
Plan d'action sur 12 mois
Car une fois que tout cela est clairement défini, le plus challengeant reste de savoir "qu'est-ce que je dois faire maintenant, et de quelle manière ?". Ce plan d'action vous permet de savoir ce que vous devez mettre en place, quand, à quelle fréquence, et pour atteindre quel objectif, afin que vous ne vous posiez plus la question "qu'est)ce que je fais maintenant ?".
7-
Un accompagnement quotidien (optionnel)
Et si vous n'avez pas le temps de mettre ce plan d'action en place, vous pouvez également me déléguer vos actions de marketing et de communication, et je m'occupe de tout pour vous ! Je me charge du travail quotidien, et de vous proposer un reporting mensuel pour que vous puissiez suivre le travail qui est mis en place, et prendre connaissance des résultats de la stratégie opérationnelle. Cet accompagnement est facultatif, et non compris dans le prix d'une stratégie de marketing (il donne ainsi lieu à une facturation mensuelle supplémentaire).
Vous souhaitez un coup de pouce pour votre stratégie de marketing ?
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C'est l'occasion de me présenter votre projet, de me rencontrer, et de voir si nous pouvons travailler ensemble !